Acheter un bien classé DPE E peut représenter une réelle opportunité d’investissement ou une charge financière considérable, selon l’ampleur des travaux de rénovation énergétique à prévoir. L’analyse méthodique des différents postes énergivores du logement permet d’aborder cette décision d’achat avec confiance et sérénité. Les professionnels recommandent de comparer systématiquement la décote du prix d’achat avec […]
Isolation en Rhône-Alpes : que faut-il garder en tête ?
Suivant le type d'isolation souhaité (thermique ou acoustique) et les caractéristiques du logement, on ne choisira pas les mêmes matériaux. Une préférence existe en ce qui concerne le choix du matériau d'isolation, en fonction des performances attendues : la laine de coton pour un excellent rapport qualité-prix, la fibre de bois pour une facilité d'installation.
De plus, notez que la pluviométrie en Rhône-Alpes (nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes) est modérée et que le climat y est plutôt froid en hiver. Il est préférable de toujours réfléchir à ces contraintes climatiques pour ce qui est de l'isolation thermique de votre logement. Cela vous garantira une bonne température ambiante.